piano-touches-schousen

Un Pianiste au Volant

Dans le cadre du lancement de la nouvelle Mercedes Classe A et par l’intermédiaire du galeriste Erwin Cazajus,
Mercedes-Benz nous proposa de concevoir une installation composée de pièces de carrosserie de modèles différents afin de l’exposer durant la Foire d’Art Contemporain “Franchement Art” de Villefranche-sur-Mer.

Le challenge relevé, très vite nous vînt l’envie d’associer à la modernité des lignes de ces pièces de voitures, un piano droit Schousen de 1856, arraché aux griffes d’un entrepôt abandonné où nous peignions depuis quelques mois.
Axée sur cet imaginaire RétroFuturiste développé dans nos peintures, l’idée fût alors de transformer ce piano droit en un véritable piano à queue Mercedes à la mécanique déstructurée.

Deux mois furent nécessaires à la conception de l’oeuvre en duo. Présentée pour la première fois au public en septembre 2012 à Villefranche-sur-Mer, elle sera inaugurée par Mr le Maire et exposée dans les allées de la ville durant 1 mois. Suite à cet évènement, l’installation “Un Pianiste au Volant” fut exposée au coeur de la Fondation Zoraides de Roquebrune Cap Martin aux côtés d’oeuvres de Picasso, Miró ou Egon Schiele.

Du 11 au 20 novembre 2012, Mercedes nous accueillit au sein de sa concession située à Cannes pour une exposition et un vernissage regroupant notre travail sur toiles et l’installation intitulée “Un Pianiste au Volant”.
Enfin, présentée à l’Espace Miramar à l’occasion des 25èmes Rencontres Cinéma de Cannes lors d’une exposition photo retraçant 25 années de Festival du Film.

Croquis//Dynamiques Préparatoires

SHOP REMS

All my original works available online, Canvases, Watercolors, Prints in limited series and ✙ !